• David&Myriam MOTA

Maman, ils z'auront plus d'argent ūüôĄ! On construit un th√©√Ętre ! (4)

Mis à jour : 19 juin 2020

Nous avons lancé, le 4 avril, il y a 12 jours, une campagne de collecte de fonds sur Credofunding pour nous permettre de construire une salle de spectacle...


QUOI ??? Mais vous êtes fous ! :

1- personne ne vous conna√ģt, pourquoi les gens vous donneraient de l'argent, comme √ßa ?

2- votre projet est hyper local, ça n'intéressera que vos prairies environnantes

3- y a pas de jeunes dans votre coin

4- le th√©√Ętre c'est pas pour tout le monde, c'est quand m√™me un peu pour les intellos

5- il y a des causes bien plus importantes à soutenir

6- vous voulez 3000‚ā¨ ??? Mais c'est ENORME, vous r√™vez !

7- en seulement 35 jours ??? Mais c'est RIEN, vous rêvez !



Voilà à peu près tous les obstacles qui nous sont venus aux oreilles ou dans la tête (eh oui, on se met aussi des obstacles tout seuls, parfois, bêtement). Dans tout ça, on avait un peu oublié que, de toute façon, ce sera le Seigneur qui dirigera l'affaire !



Et voilà maintenant l'histoire la plus incroyable qui nous soit arrivée jusqu'à présent (mis à part les 3 accouchements) : figurez-vous qu'en 4 jours, les dons ont atteints 50% de la somme. Le manager de Credofunding m'a contactée illico, époustouflé : un cas rare sur cette plateforme très connue de financement participatif.

Figurez-vous que le plus gros don est arrivé le jour du lancement de la campagne : je vous laisse compter par vous-même, comme nos enfants l'ont fait sur la photo ci-dessus ! Bon, d'accord, je vous aide : une plaque de cubes, c'est 100 ("mais maman, ils n'auront plus d'argent, maintenant, les gens !").

Figurez-vous que la moiti√© des donateurs nous sont inconnus (personne ne nous conna√ģt, finalement, √ßa ne g√™ne personne).

Figurez-vous qu'aujourd'hui, il reste 23 jours, et que les dons atteignent 82% de la somme.


Nous sommes propuls√©s dans la louange quotidienne (pour nous, c'est le matin, apr√®s le petit-d√©j avec quelques chants, un coeur sinc√®re, et un oeil sur les cabrioles des enfants), gr√Ęce √† votre g√©n√©rosit√©, votre confiance, votre √©lan, votre envie de voir briller les jeunes !



¬ę Allez, l'heure de votre pri√®re est finie, mais non celle de bien faire. Soyez joyeux, toujours joyeux ! Soyez bons si vous le pouvez. ¬Ľ St Philippe N√©ri


Alors, si vous pensez que l'Eglise est vivante dans les jeunes, continuez √† les soutenir : si les dons d√©passent la somme de 3000‚ā¨, la salle de spectacle portative pourra un jour se d√©ployer dans une grange magnifi√©e par les projecteurs et les talents des jeunes !

Je m'en vais de ce pas prospecter sur seloger.com pour continuer à rêver et confier ces projets enthousiastes à Celui qui peut tout !


Et rendez-vous sur https://www.credofunding.fr/projet-samuel-spectacle pour contempler avec nous et être dans la joie ! Merci à tous ceux qui "z'auront plus d'argent", c'est-à-dire +, eh oui, parce que le Seigneur donne au centuple !

17 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout