Maman, ils z'auront plus d'argent đ! On construit un théùtre ! (4)
- David&Myriam MOTA
- 16 avr. 2019
- 2 min de lecture
DerniĂšre mise Ă jour : 19 juin 2020
Nous avons lancé, le 4 avril, il y a 12 jours, une campagne de collecte de fonds sur Credofunding pour nous permettre de construire une salle de spectacle...
QUOI ??? Mais vous ĂȘtes fous ! :
1- personne ne vous connaßt, pourquoi les gens vous donneraient de l'argent, comme ça ?
2- votre projet est hyper local, ça n'intéressera que vos prairies environnantes
3- y a pas de jeunes dans votre coin
4- le théùtre c'est pas pour tout le monde, c'est quand mĂȘme un peu pour les intellos
5- il y a des causes bien plus importantes Ă soutenir
6- vous voulez 3000⏠??? Mais c'est ENORME, vous rĂȘvez !
7- en seulement 35 jours ??? Mais c'est RIEN, vous rĂȘvez !
VoilĂ Ă peu prĂšs tous les obstacles qui nous sont venus aux oreilles ou dans la tĂȘte (eh oui, on se met aussi des obstacles tout seuls, parfois, bĂȘtement). Dans tout ça, on avait un peu oubliĂ© que, de toute façon, ce sera le Seigneur qui dirigera l'affaire !

Et voilà maintenant l'histoire la plus incroyable qui nous soit arrivée jusqu'à présent (mis à part les 3 accouchements) : figurez-vous qu'en 4 jours, les dons ont atteints 50% de la somme. Le manager de Credofunding m'a contactée illico, époustouflé : un cas rare sur cette plateforme trÚs connue de financement participatif.
Figurez-vous que le plus gros don est arrivĂ© le jour du lancement de la campagne : je vous laisse compter par vous-mĂȘme, comme nos enfants l'ont fait sur la photo ci-dessus ! Bon, d'accord, je vous aide : une plaque de cubes, c'est 100 ("mais maman, ils n'auront plus d'argent, maintenant, les gens !").
Figurez-vous que la moitiĂ© des donateurs nous sont inconnus (personne ne nous connaĂźt, finalement, ça ne gĂȘne personne).
Figurez-vous qu'aujourd'hui, il reste 23 jours, et que les dons atteignent 82% de la somme.
Nous sommes propulsés dans la louange quotidienne (pour nous, c'est le matin, aprÚs le petit-déj avec quelques chants, un coeur sincÚre, et un oeil sur les cabrioles des enfants), grùce à votre générosité, votre confiance, votre élan, votre envie de voir briller les jeunes !
« Allez, l'heure de votre priÚre est finie, mais non celle de bien faire. Soyez joyeux, toujours joyeux ! Soyez bons si vous le pouvez. » St Philippe Néri
Alors, si vous pensez que l'Eglise est vivante dans les jeunes, continuez Ă les soutenir : si les dons dĂ©passent la somme de 3000âŹ, la salle de spectacle portative pourra un jour se dĂ©ployer dans une grange magnifiĂ©e par les projecteurs et les talents des jeunes !
Je m'en vais de ce pas prospecter sur seloger.com pour continuer Ă rĂȘver et confier ces projets enthousiastes Ă Celui qui peut tout !
Et rendez-vous sur https://www.credofunding.fr/projet-samuel-spectacle pour contempler avec nous et ĂȘtre dans la joie ! Merci Ă tous ceux qui "z'auront plus d'argent", c'est-Ă -dire +, eh oui, parce que le Seigneur donne au centuple !
đđđđđđđđđđđđđđđ