• David&Myriam MOTA

On commence !

Mis à jour : 19 juin 2020

Après toutes ces belles idées, on se lance à Ablis, tout près de Rambouillet !

En plein milieu de l'année, parce qu'on est trop pressés !

Evidemment, on nous a dit que ce n'était pas très raisonnable, que commencer au mois de janvier alors que tout le monde a un planning déjà chargé pour l'année, est voué à l'échec... Et on a bien failli abandonner, effectivement.


Surprise !

"Quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux"

Après les vacances de Noël, nous avons rencontré une maman nous disant que son fils était très intéressé. Joie ! Puis, un autre garçon s'est joint à nous, et enfin une jeune fille.


3 jeunes, et des bons !

Voilà : 3 jeunes nous ont rejoint dans l'aventure, alors qu'on ne s'y attendait pas et qu'on commençait à désespérer. On s'est vus un premier jeudi pour concorder les plannings de chacun (et manger quelques chips). Et on a démarré.


Au menu du jeudi soir

On commence toujours par s'échauffer : le corps puis la voix. Ça passe par des mouvements, des jeux de scène, des déplacements avec consignes bizarres, des impros rapides, des crocodiles et des voix de grenouilles, des courses, des fous rires...

Puis on attaque le plan du spectacle : qu'est-ce qu'on veut dire, comment, avec quels personnages ?


4 mois

Cette année, comme c'est le spectacle de lancement, et que nous n'avons que 4 mois devant nous (OMG !!), nous avons choisi de reprendre un spectacle créé cet été avec d'autres jeunes. Par contre, tout est à revoir ! On passe de 27 à 3 comédiens, chanteurs, danseurs, dessinateurs etc.!

Vous l'aurez compris : le gros défi pour ces 3 héros cette année, c'est de tout faire. Et ils en ont envie, on hallucine de voir à quel point ils sont motivés, et doués en plus de ça ! Ils vont donc jouer plusieurs personnages, et donner tout ce qu'ils ont et même ce qu'ils ne pensaient pas pouvoir faire.

A ce jour, 3 scènes sont ficelées, la suite jeudi prochain (eh, les jeunes, apprenez votre texte, bises à jeudi !)

Suspens...

La date du spectacle est à venir...



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout