• David&Myriam MOTA

Se tirer une épine du pied !

Mis à jour : 19 juin 2020


"En moyen français, on employait beaucoup l'expression "se tirer une épine du pied", qui signifiait que quelqu'un avait surmonté une grande difficulté. Aujourd'hui, on dit d'une personne qu'elle a "enlevé à une autre une épine du pied" lorsqu'elle lui a permis de se sortir d'une difficulté ou d'un ennui."






Cette tranche de pied, c'est la nôtre; cette écharde, c'est la salle de spectacle; la pince à épiler, c'est une certaine famille que nous remercions chaleureusement !


Alors, il nous reste 4 mois avant le spectacle.

A ce jour, la Troupe Samuel a créé l'acte I et l'acte II, 2 chorégraphies, et bossé une chanson.

Il reste beaucoup de choses à faire, comme vous vous en doutez !


Mais une grosse épine nous a été enlevée du pied il y a quelques jours : nous savons désormais se déroulera le spectacle fin juin !


Pour ceux qui nous rejoignent cette année, sachez que les jeunes du Projet Samuel participent à la création du scénario, du texte, des choré, des chansons, de la mise en scène..., et ils créent aussi leurs propres décors !



Mais ce n'est pas encore suffisant ! Eh oui, "s'il suffisaiaiaiaiait qu'on s'aimeuh, s'il suffisait d'aimer", on aurait une salle de spectacle à nous !


Donc, ça ne suffit pas de créer un spectacle, on décide de créer aussi une salle de spectacle avec les jeunes. C'est encore plus kiffant, cela va sans dire !

L'année dernière, on est passés de ça, à ça, puis re- à ça :



Le succès de l'an passé a réuni dans cette salle plus de monde qu'elle en pouvait supporter avec la canicule; nous nous sommes donc mis en quête de quelque chose de plus grand et de plus aéré.

Et voilà ! Grâce à ladite famille, dont vous saurez bientôt davantage, nous pouvons dire :

maintenant-désormais-et-à-partir-de-dorénavant, cette épine a quitté notre pied (oui, nous avons un pied spécifiquement dédié au Projet Samuel).

Votre mission (si toutefois vous l'acceptez) : découvrir où se cache notre salle de spectacle 2020 !

Les prochains articles CHASSE AU SPECTACLE vous donneront les indices nécessaires pour la trouver !


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout